Le déroulement

Mon rôle d’hypnothérapeute et de vous permettre d’accéder au changement que vous souhaitez, et de le rendre possible en m’adressant directement à votre inconscient, pendant votre état hypnotique. Votre inconscient, vous-même, va alors trouver et mettre en oeuvre la solution la plus écologique, la plus bénéfique pour vous.

Lors de la première séance, nous commencerons par évoquer vos objectifs, nous les affinerons ensemble pour que vous réalisiez les changements dont vous avez besoin. Puis je vous accompagnerai dans un premier état de conscience modifié pour accéder déjà à votre inconscient.

Lors des séances suivantes, si elles sont nécessaires, nous évalueront les évolutions réalisées pour ajuster les axes thérapeutiques.

Le nombre de séances à prévoir est variable, de une à douze maximum par objectif. L’hypnose est une thérapie brève. Il est raisonnable de prévoir 3 à 5 séances pour constater des résultats, avec un délai de 1 à 3 semaines entre chacune d’elles. Tout cela dépend bien évidement de vous, de vos souhaits, de vos objectifs, de votre progression, de vos disponibilités,… Il n’y a pas de règle précise. Certaines problématiques peuvent se régler en une seule séance.

Dans cette démarche thérapeutique, je peux vous demander de réaliser des tâches entre chaque séance, et parfois même avant la première. Ces tâches ont pour seul but de vous accompagner, vous aider, à atteindre votre objectif.

Chaque séance dure environ une heure. La première est souvent un peu plus longue. Pour certaines thérapies elles sont de deux heures : anneau gastrique hypnotique, Arrêt du tabac dans certains cas…

cabinet 2

cabinet 1

photo moi site